| |

BRM 300, la Côte Fleurie

Ce samedi 17 mai a lieu notre Brevet Randonneur Mondial 300 kilomètres, nous avons passé une belle journée orchestrée par Maryline.
Une petite participation de cyclotouristes, mais dés plus sympathiques, sont sur le pont à 4h30 au gymnase Montfoulon sur le site universitaire d’Alençon-Damigny.
Maryline et son équipe de bénévoles s’activent pour offrir les cafés et enregistrer les inscriptions.

La petite fraicheur matinale, agrémentée d’un petit vent du Nord, n’entament pas le moral des troupes. Les 23 candidats au départ, heureux de partager ce brevet sont près à en découdre. Chacun a préparé son plan de route. Les GPS sont chargés, les bidons sont pleins, le petit déjeuner est pris. Un dernier café, une signature et en route pour l’aventure.
Nous nous connaissons presque tous, le partage de la route se fera en fonction de nos différents rythmes. Le vélomobile fera son chemin seul, ce type de véhicule est plus rapide en descente et le pilote est expérimenté.

Et quand le jour se lève…wouahahah…

À Vimoutiers, les premiers sourires, une petite pause récupération après 77 km.

Au km 145, la fraicheur est toujours là… accompagnée de sourires, Nos valeureux cyclos attendent avec impatience les rayons du soleil. Si la météo ne s’est pas trompée, cela arrive bientôt et en prime le vent devrait être favorable.

Dernier pointage du côté de La Courbe.

17h11…19h…19h30… voilà les premiers qui arrivent.

20h35…

20h42…20h50… avec le sourire… ou pas

21h30…

22h35…

Le doyen, pas facile à prendre 😉

22h40, la enfin les derniers, mille bravos Jacqueline pour ton premier 300 👍

Et toujours nos fidèles bénévoles à leur poste

Derrières les sourires un peu de fatigue quand même 😉

23 cyclotouristes dont 13 CTA ont parcouru près de 7000 km dans la Journée, tous ont validé ce brevet. Félicitations à nos féminines qui étaient 5 et ne demandent qu’à être plus nombreuses.
La plus ancienne est de 1953, la plus jeune de 1982, le plus ancien de 1945 et le plus jeune 1984.
Merci à tous les bénévoles d’être venus nous apporter assistance pour l’organisation de ce Brevet Randonneurs Mondiaux.
Merci aux participants extérieurs de nous soutenir par leur présence.
Merci aux CTA qui donnent de leur temps pour les reconnaissances.
Merci aux photographes amateurs qui nous permettent d’illustrer ce BRM.
Merci à la ville d’Alençon et nos partenaires qui contribuent à la réussite de cette journée.

Messages des participants…

Bonjour Eric,
Ci joint les numéros d’homologation de votre brevet. Beau taux de féminisation !
Bonne semaine.
Thierry Piganeau
(Référent national ACP)

Bonjour à tous
Merci pour ce super parcours, des lieux que je connaissais mais par des petites routes inconnues pour moi. Je me suis régalé. Pentu à souhait comme on aime, j’en redemande…😄👍
Merci à toute l’équipe, A+
Serge Lotton
(club Amicale Diagonalistes de France)

Bonjour Maryline,
Nous avons beaucoup la journée d’hier, sommes arrivées à 22h30 avec le groupe queue de peloton. Un grand merci pour ce superbe parcours. Un des plus beaux de ceux qu’on ait faits. Toujours une belle chose à voir… peu de voitures… des petites routes superbes. On te remercie, ce fut une belle journée ! Bonne continuation, bon vélo, à une prochaine fois c’est sûr !
Elsa et Caro
(Membres individuels 14)

Bonjour Maryline et Éric
Un grand merci pour cette belle journée, bien accompagné sur le vélo et jolie parcours comme d’habitude. Une bonne ambiance et des bons conseils, surtout la prudence en forêt d’Ecouves, passage de sangliers 🐗, impressionnant de nuit, mais ils ont été effrayés par l’éclairage, tout c’est bien passé.
Merci encore pour votre organisation, amitiés
Alain

Nos partenaires

Publications similaires

  • C’est aussi dans la presse

    Joël nous fait l’honneur de paraître sur Ouest France au sujet de son périple.Avec en titre : « Un grand fou du vélo »À 66 ans, cet Alençonnais se lance dans un tour de France à bicyclette40 jours, 39 étapes, plus de 6 800 km. Voici le défi que s’est lancé Joël Bordelais, un retraité qui habite Alençon. Il part ce mercredi…

  • |

    Nos Dominiqu’ales

    Organisées par Claire et DominiqueDominique à la rédaction Retrouvez la programmation de nos circuits, passés et à venir, sur notre site (mis en place par notre ami Bruno) en consultant la rubrique « Organisations » dans le dossier « Dominiqu’ales ».Pour consulter l’actualité des nombreuses activités du club, rendez-vous sur le Blog des CycloTouristes Alençonnais….

  • | |

    BRM 400 retours

    Samedi 25 avril, au départ de notre Brevet Randonneur Mondial, nous avons accueilli 42 cyclos venus de 9 départements différents.Pour cette organisation nous comptons sur nos bénévoles et leurs plus radieux sourires.Patrick, Maryline, Marie-Françoise, Claire, Serge, Gilles, Olivier et Éric sont à l’œuvre. Le départ est à 16h, nous avons la chance d’avoir une belle…

  • |

    Jojo Jours 3-4 et 5

    Chaque matin Joël pli ses bagages pour partir à 6h30/7h, cette étape l’a conduit sur les plages du débarquement et la côte Fleurie, lieu de passage de notre BRM300 du 17 mai prochain. Depuis le départ il n’a eu qu’un peu de pluie au départ.Il s’apprête à remonter vers le Nord. Après le franchissement de…